Coup de coeur

Est-ce que la vie nous le rend?  

 

Oui oui, encore une petite chronique. Quelqu’un peut-il me dire pourquoi j’ai tant envie de crier sur tous les toits ce que je devrais penser, en général, tout bas?  Pourquoi je dois absolument dire ce que je pense?

Bref…j’y retourne sans cesse.

J’ai écrit ce petit bout de pensée il y a déjà quelques semaines, deux ou trois, et je ne voulais pas le publier ici. Je me disais que c’était un peu condescendant, peut-être un peu trop fataliste…mais lorsque j’ai lu, sur http://www.brunetteconfessions.blogspot.com/, l’article Coloc parfait, j’ai repensé à cela.

Est-ce que la vie nous le rend?

Nos coups de coeur, nos coups de gueule. Tout ce qu’on fait pour les autres, tout ce qu’on donne et dont on ne reçoit que très rarement. Le corps qu’on a et qu’on démène chaque jours. Le corps qu’on a, qu’on cajôle parfois mais qu’on brise si fort. Tout ce que je donne de moi à la vie à chaque fois que je mords dedans, est-ce que je le perds? Je le lègue à qui? Si au moins quelqu’un en profitait pour vrai, et qu’on y gagnait communément…

D’habitude, et j’y travaille, je ne veux pas agir en fonction de ce je pourrais recevoir. Mais ça vous est déjà arrivé d’être tellement épuisé qu’un jour on se dit : non mais qui le ferait pour moi? Et qu’on espère juste que quelqu’un se pointe avec tout ce que vous avez besoin là. Et qu’on espère juste que quelqu’un s’occupe de vous comme vous vous déployez à vous occuper des autres.

Est-ce que je ne me rends seulement pas compte de tout ce que j’ai là? Pas de tout ce que je possède non mais de tout ce qui m’est donné, de tout ce qui m’entoure. Probablement…Je veux toujours plus, je veux toujours trop.

Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours beaucoup donné. Oui avec du recul je le dis, je me le permets…du temps, de l’argent, de l’attention, de l’amour…Et j’ai mangé des coups. Les autres m’en ont donnés, la vie aussi, elle n’y a pas manqué.

Qu’est-ce que la vie voulait me montrer en m’enlevant la personne à qui j’avais probablement le plus donné? …

Que la personne qui devrait le plus compter pour nous devrait demeurer nous-mêmes. Que je suis la seule personne qui me côtoiera à chaque moment de ma vie et que je resterai à mes côtés dans les moments les plus difficiles et les plus heureux, chaque seconde.

Après avoir lu tout cela, vous vous direz sûrement que je suis une personne extrêmement contradictoire. Eh bien, vous aurez raison. Je suis entourée de gens merveilleux, et je les en remercie infiniment. J’ai tout ce que j’ai besoin dans la vie, mais je continue tout de même à m’éclater la tête sur les murs, à réfléchir et à me poser trop de questions sur la vie et les gens…Et la raison de cela fera probablement l’objet d’une prochaine chronique!

Bon dimanche soir

E.

Publicités

Responses

  1. Moi j’y crois, en tout cas, au karma.
    je suis persuadée qu’on est récompensée pour ce qu’on fait, sans qu’on le remarque parfois.
    je suis peut-être naïve aussi! mais ça m’permet d’faire mon p’tit bout de chemin dans la vie malgré tout 🙂
    merci pour le lien hihi 😛


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :